


Terre atypique
237,54 €
500 gr. de terre sèche, préalablement préparée par Blanche, Violette, Camille et Célestine, incroyables co-workeuses azuréennes. Notre terre atypique est riche en émotion et en petits cailloux. Idéale pour le citadin en mal de campagne. Ne soigne pas le burnout, ne se mange pas et ne rend pas plus con lorsqu’on y plonge les mains ou les pieds. Intéressant pour un potager, mais 500 gr., C’est pas bézef…
Actuellement en rupture de stock : La composition faisant mention de terre « sèche », suite aux pluies abondantes de ces derniers temps, vous envoyer de la terre humide pourrait être interprété pour de la contrefaçon ou un défaut de fabrication, ce qui nous serait éthiquement préjudiciable et rendrait notre terre totalement typique d’une région du nord de la France, genre au dessus d’Avignon…
Rupture de stock
Composition de notre terre atypique
Terre de jardin de la campagne des Alpes du sud, sable, terreau, paille, fientes et plumes de poules (selon la saison) et petits cailloux. Le tout récolté à 400 mètres d’altitude, plus ou moins 1,5%, après un minimum de 4 jours de beau temps (sinon c’est dégueulasse, ça nique les tongs en macramé).
Emballage potentiellement non recyclable dont la composition reste inconnue mais probablement sacrément dégueulasse : sans garantie, mais au petit bonheur la chance, en général à base de polyéthylène qui est un dérivé de résidu de pétrole, ainsi que des métaux lourds, retardateurs de flamme, phtalates, bisphénols et composés fluorés. On est pas chimiste… Ni marchands de rêve… Bref… Un sac plastique opaque ou transparent, tout dépendra de ce que l’on a ramassé dans le champ et ce que nous aurons laissé les touristes de l’été précédent.
En options (sous condition*)
– Emballage avec anse pour une portance pratique et l’euthanasie d’un paquet d’être vivant pouvant se coincer dedans (tortues, pigeons, chats, chiens, ornithorynque pour peu que le sac voyage jusqu’en Tasmanie, et bien d’autres espèces)
– Sans caillou : Tarif quintuplé et selon l’humeur de H.C qui va trier un par un chaque grain selon la taille.
– Avec plus de cailloux : Préciser la taille (2 diamètres maximum possible 10/13mm ou 13.48mm/18.59mm) , grâce à son T.S.A, Henri Claude est très efficace et possède déjà une collection effroyable de caillasse (couleurs et formes variées)
* Merci de nous envoyer le formulaire A38 à jour et bien rempli
Ce qu’en pense Terratypique
Une première rencontre intéressante. Intéressée ! Mais il n’y avait pas d’oeufs… Du coup nous avons observé et noté…
Blanche, Braekel avec un TSA clairement assumé. Elle pond quand elle veut, dort souvent à l’écart des autres. Elle accepte Violette sans soucis, voir se place souvent derrière celle-ci lorsqu’il y a un peu de tension.
Violette, Padoue, probablement un léger TDA et une dyspraxie plus ou moins invalidante selon la taille des plumes de sa houpe… Sociable, elle répond à son prénom, mais toujours à 2 de tension malgré un comportement sporadique dévoilant un « syndrome du petit chef ».
Camille et Celestine, Leghorn se plaisant à développer une hyperactivité sans trouble de l’attention… Attachantes, bien qu’épuisantes et très bavardes…
Ce qu’en disent les créatives
« Brrrrr plop plop podooooook. Bdaclop podooooooook ! »
Célestine
« Brr ploOop plop pooodok. BdaAaaclop podooook ! »
Camille
« Blop… »
Violette
« … »
Blanche